MUST READ - Binary Options Brokers Warnings
(+) You must always be careful when trading with binary options brokers, some of them that look to be legit and even are regulated have turned out to be nothing more than boiler rooms and bucket shops.
(+) When first dealing with ANY binary options broker first deposit a SMALL minimum deposit for trading.
(+) Never take ANY bonuses! After making profits from first trade ask for an immediate withdrawal.
(+) If you are called on the phone and asked to make any LARGER deposits ALWAYS say NO.
(+) After making a successful withdrawal of first profitable trade + deposit amount you can start to trust the broker.

Le trading des options binaires en Belgique


Le trading sur les options binaires en Belgique est aujourd’hui très développé en Belgique. Il s’agit en effet d’un marché en pleine expansion et qui attire de plus en plus de brookers. L’expression « option binaire » renvoie à cet outil financier qui permet de générer des gains à court terme en ligne. Son principal avantage, c’est qu’il permet de réaliser des gains assez importants en peu de temps. Cependant, les risques de pertes sont tout aussi élevés. Zooms sur le trading des options binaires en Belgique.

Les options binaires sont légales en Belgique

Sur les différentes plateformes de trading sur les options binaires, la question qui revient le plus souvent est de savoir si les options binaires sont légales ou non. Pour la Belgique, bien qu’il n’y ait pas une législation spécialement dédiée à ce nouveau mode d’opération sur les marchés boursiers, tout laisse croire que les options binaires sont légales en Belgique. En effet, le régulateur des marchés financiers en Belgique, la FSMA, contrôle de manière assez stricte les différents intermédiaires présents sur le territoire. Du coup, la loi européenne concernant les actifs prône sur les différentes options binaires. D’ailleurs ; tout Broker qui évolue dans un autre pays de l’Union européenne a la capacité d’exercer en Belgique. Tout comme en France avec l’AMF, la FSMA établit aussi une liste noire des brokers qui ne sont pas régulées. Ce qui permet aux investisseurs de les éviter pour leurs transactions sur les marchés boursiers.

Les options binaires en Belgique : une surveillance étroite de la FSMA

Les différents brokers qui exercent en Belgique sont surveillés de manière étroite par la FSMA, l’équivalent de l’AMF en France. Ce régulateur émet d’ailleurs de manière régulière des recommandations sur les options binaires, notamment sur les comportements illégaux et sur les courtiers non régulés. Il lui arrive alors de déconseiller un broker qui est autorisé dans un autre pays et avertit en conséquence les traders.

Les options binaires : un principe de fonctionnement simple

Le trading sur les options binaires en Belgique est relativement simple et vous n’avez pas besoin d’un diplôme pour évoluer sur la plateforme des brokers. Le plus important, c’est surtout de faire confiance à un Broker régulé par l’autorité de régulation locale afin de trader en toute sérénité. D’ailleurs, la plupart d’entre eux proposent d’apprendre facilement le trading sur les options binaires à partir de leur plateforme. L’ouverture d’un compte démo est aussi possible afin de se familiariser avec l’univers du trading en ligne avant d’investir votre argent. Si vous êtes originaires de la Belgique, vous pourrez avoir accès à la plupart des plateformes de trading disponibles en ligne. Il faudra cependant apprendre les différents modes de trading sur les options binaires.